Lutte contre les volatiles

Description

Intervenir pour éloigner pigeons, mouettes, goélands et corbeaux

Les pigeons sont un fléau tant en ville qu’à la campagne, puisqu’ils s’installent sur des zones relativement inaccessibles comme les toits, les rebords des édifices ou les combles.

Ils vivent en moyenne 10 ansse reproduisent jusqu’à 6 fois par an, c’est donc très vite l’invasion. Il en est de même pour les mouettes et goélands, outre les fientes, ils génèrent des nuisances sonores, attaquent poubelles et détritus en quête de nourriture et polluent rapidement vos espaces de vie.

Quant aux corbeaux et corneilles, ils causent des dégâts sur les cultures, attaquent les nids et prolifèrent de manière exponentielle s’ils ne sont pas maîtrisés.

Comment détecter l’installation des volatiles ?

Certains nuisibles sont plus difficiles que d’autres à identifier, ce qui n’est pas le cas des volatiles. Ainsi le premier indice de leur présence est le bruit ! Croassement, raillement, roucoulement sont les pleures ou les cris que vous entendrez dès leur passage. Le deuxième indice et non moins désagréable, est la présence de fientes. En effet, vous risquez de découvrir une grande quantité d’excréments sur vos appuis de fenêtres, façades ou encore dans votre cours. Des preuves qui doivent vous alerter et qui révèlent la présence évidente de pigeons, mouettes, ou encore corbeaux sur votre propriété.

Enfin, vous pouvez également détecter leur présence par l’obstruction de conduits d’évacuations ou de cheminée et causer rapidement des dégâts.

Il faut donc agir afin d’éviter une installation durable ou leur reproduction.

Comment se débarrasser ou éloigner les volatiles ?

Il est important de garder à l’esprit que la présence non maîtrisée de volatiles quels qu’ils soient, en plus d’occasionner des nuisances sonores, olfactives et visuelles, peut générer des problèmes sanitaires, amener des parasites ou maladies, voire même, mettre en péril la salubrité de votre logement ou de vos locaux professionnels. De plus, l’acidité des fientes peut altérer rapidement les matériaux de couverture des toits et façades.

Afin de lutter contre l’invasion, des techniques préventives existent. La première est chose est d’éviter de les nourrir, et donc de ne pas laisser de pain ou de poubelles à l’extérieur. Pour les effrayer vous pouvez essayer une technique simple en accrochant dans le jardin des objets réfléchissants comme des CD aux branches qui, avec le mouvement naturel de la brise vont effrayer les oiseaux et les corbeaux. Il existe également l’effaroucheur à ultra-sons, qui est un répulsif sans danger et écologique. Grâce à ses différentes fréquences selon les types d’oiseaux il peut se révéler efficace pour les faire fuir.

Cependant, si vous constatez la présence de nids ou un volume conséquent de volatiles qui deviendraient de fait difficiles à contrôler, il faudra prévoir l’intervention d’un professionnel car plus longtemps ils resteront, plus il sera difficile de les déloger.

Captain Nuisibles

16 Cappelle Straete
59470 Volckerinckhove
Téléphone : 0609511263
Email : contact@captain-nuisibles.fr

4 autres produits dans la même catégorie :